Pourquoi choisir des vacances en camping à Saint-Jean-du-Gard ?

Ville de Saint-Jean-du-Gard

Se ressourcer au plus près des Cévennes, au cœur d’une nature extraordinairement belle et diversifiée. Partez en camping Saint Jean du Gard, en plein cœur du parc national des Cévennes, une destination idéale pour découvrir les Cévennes tout en restant proche des grandes villes comme Alès, Nîmes et Montpellier, ainsi que de la Méditerranée.

A lire aussi : Quel camping choisir dans les Cévennes ?

Pour la qualité des activités et événements proposés par la ville de Saint-Jean-du-Gard

Saint-Jean-du-Gard, sur le versant sud des Cévennes, offre de magnifiques paysages et panoramas dont vous pourrez profiter lors de vos randonnées le long des différents sentiers et circuits balisés.
Venez goûter aux plaisirs de la baignade dans les eaux claires et transparentes du Gardon. Lieu idéal pour un après-midi de détente au bord de l’eau, le pont des Abarines, conçu par Gustave Eiffel, ou dans un cadre magnifique au bord de la rivière, vous apprécierez le calme et la tranquillité de ces lieux proches de votre camping Saint Jean du Gard. A Saint-Jean-du-Gard, vous trouverez également diverses clairières et espaces boisés propices aux pique-niques en famille ou entre amis.
En vacances avec vos enfants, n’oubliez pas de visiter l’aquarium de Saint Jean du Gard, où petits et grands seront initiés à plus de 2 500 espèces de poissons. Et le Château de Saint Jean du Gard vaut aussi certainement le détour.

Cela peut vous intéresser : Profiter de la piscine d'un des campings de Gard

Car les campings de Saint Jean du Gard sont très modernes et à des tarifs très attractifs

Optez pour un camping Saint Jean du Gard situé à proximité de St Jean du Gard et d’Anduze dans le Parc National des Cévennes. Sur un domaine de plusieurs ha, choisissez entre mobil-homes, chalets, location d’appartements, gîtes… Profitez de la piscine et de la rivière en journée puis aux heures fraîches du soir, découvrez la grande aire de jeux avec terrain multisports, tennis, tables de ping-pong, jeu de boules traditionnel, et de nombreux jeux pour les petits, comme toboggan, balançoire… Pour les sportifs, de nombreux sentiers de randonnée balisés sillonnent la vallée, ainsi que des randonnées à vélo organisées sur les nombreux cols de la région.

Activités sportifs et de découvertes

Parce que la région autour de Saint-Jean-du-Gard permet une multitudes d’activités sportifs et de découvertes

En venant en camping Saint Jean du Gard, vous aurez aussi l’occasion de prendre le petit train à vapeur des Cévennes et de vous diriger vers la charmante ville d’Anduze pour la fameuse bambouseraie des Cévennes qui vous attend le temps d’un après-midi dans une forêt de bambou et parmi d’autres splendides espaces paysagers.
A proximité, vous pourrez également vous rendre au musée du désert, où vous découvrirez l’histoire du Protestantisme et des Camisards dans les Cévennes, ou encore visiter les grottes de Trabuc, lieu unique en Cévennes, où vous Vous verrez toutes sortes de lacs souterrains et de cascades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *