Ce qu’il faut visiter dans le Gard

foret gard

Le Gard est l’un des rares départements où l’on peut passer de la mer à la montagne en quelques secondes ! Avec des températures parmi les plus chaudes du pays, c’est aussi un endroit idéal pour passer l’été à bronzer ou à fuir les rudes conditions hivernales. Pour vous aider dans votre sélection, n’hésitez pas lire la suite de notre guide touristique du Gard.

Un patrimoine unique 

La ville de Nîmes et ses fameuses arènes sont un incontournable du Gard, riche en histoire romaine. A quelques pas, la Maison Carrée et le Café Latin vous permettront de boire un verre tout en découvrant l’histoire du jean dans le Vieux Nîmes ! Il serait dommage de ne pas visiter le Musée du Vieux Nîmes, qui retrace l’histoire du jean depuis l’industrie du denim en France au 16ème siècle !

A lire également : Le Gard : une destination idéale pour les amoureux de la nature

Un paysage aussi varié que singulier 

Le Gard offre une grande variété d’activités et d’attractions aux visiteurs. Vous pourrez découvrir des villes de bord de mer comme Aigues-Mortes et ses remparts, ou Le Grau-du-Roi et son impressionnant Seaquarium. Vous pouvez également admirer des paysages montagneux en vous arrêtant au Mont Aigoual, qui abrite un observatoire de Météo France qui plaira aux petits comme aux grands. Le Pont du Gard est également incontournable et se visite à pied ou en canoë !

Toutefois, si vous envisagez de descendre le Gardon, mieux vaut ne pas attendre l’été et ses températures caniculaires. En effet, le niveau de l’eau diminue généralement de manière significative à cette saison. Si vous vous considérez comme un sportif, vous pouvez vous lancer dans un voyage à travers la voie verte, à vélo ou en rollers, qui traverse la Vaunage et s’étend jusqu’au Pont du Gard. La garrigue toute proche sera également l’occasion pour vous et les membres de votre famille de vous promener dans des espaces protégés riches d’une flore méridionale typique de la nature du Delta Provence Marseille Métropole

Cela peut vous intéresser : Les jardins remarquables du Gard : une promenade bucolique

Sorties insolites 

Chaque année, en avril, la ville de Nîmes reconstitue des combats de gladiateurs et organise de grands jeux romains. Enfin, chaque été, les petits villages du Gard présentent des « fêtes votives » avec des concours de tauromachie et des orchestres. Il y en a une nouvelle presque chaque week-end. Consultez les sites web des villages (Codognan, Aigues-Vives, Aubord, Mus, Vergèze, Aimargues, Saturargues…) pour voir si les dates conviennent à votre séjour !

Le parc Les Accros d’Anjeau

Venez nous rejoindre pour une journée de sensations fortes, d’émotions et d’aventures dans un univers fantastique ! Le Parcours Aventure au pied du Pic d’Anjeau, entre Causse et Cévennes, à proximité du Cirque de Navacelle, est un lieu magnifique dans un cadre naturel protégé, à la vue d’arbres magnifiques. 14 parcours en hauteur allant du plus ludique au plus technique pour satisfaire tous les goûts de 2 ans aux adultes.

Les parcours sont construits avec des équipements de pointe pour vous offrir une expérience amusante, sportive ou palpitante, selon vos désirs. Vous serez en parfaite sécurité pendant l’expérience. La meilleure partie de tout cela ? L’entrée du parc est gratuite ! Si vous vous mettez en appétit pendant votre visite, nous avons des glaces, des stands de rafraîchissement et des snacks sur place. De plus, des tables de pique-nique et des aires de repos sont disponibles partout dans le parc pour votre confort. Venez passer du temps avec nous dans une atmosphère détendue – nous vous garantissons que vous ne l’oublierez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *