Où dormir à Nîmes ?

Nîmes est une destination de choix pour vos vacances estivales ou juste le temps d’un week-end. Cette ville gallo-romaine saura vous combler avec sa douceur de vivre et sa proximité avec la plage. Mais où loger pendant votre séjour ?

A lire également : Guide Ultime pour l'Achat d'un Chalet de Luxe à Chamonix : Localisation, Prix et Conseils Pratiques

Un bel éventail d’hébergements à Nîmes

Même si vous ne prévoyez de rester à Nîmes que quelques jours, dormir dans les meilleures conditions est essentiel. Mais si vous comptez y passer une, voire deux semaines, vous devez absolument trouver un hébergement confortable. C’est encore plus important si vous venez avec votre conjoint et vos enfants. C’est grâce à une bonne nuit de sommeil que vous serez en forme pour faire vos visites et vos activités. Aussi, avant de débarquer dans cette ville française avec un accent, cherchez bien votre logement. En tout cas, ce n’est pas ce qui manque à Nîmes. Gîtes, hôtels, campings, B & B, etc. Il y a de tout dans cette cité du Gard, tout dépend de vos envies et de votre budget. Si vous rêvez d’un séjour sous le thème de la gastronomie, réservez à Le Mas de Boudan. En plus d’être un hôtel, cette adresse est aussi celle de 2 délicieux restaurants. Vous apprécierez de séjourner dans cet établissement entouré d’un somptueux jardin. Vous pouvez aussi dormir à La Bastide de Fabrègues aux portes de Nîmes. C’est un de ces lieux rares, une véritable perle à savourer pleinement. Entourée de vignobles et d’oliviers, cette bâtisse du 18e siècle vous enchantera. Autant l’extérieur que l’intérieur sont d’une splendeur exceptionnelle. Ce n’est que raffinement, design et confort. Sinon, L’Imperator est sans doute l’un des établissements les plus célèbres de la ville. C’est même un emblème de Nîmes, en plein centre-ville et sur les quais de la Fontaine. Vous dormirez probablement dans la chambre où ont séjourné Picasso, Hemingway ou Cocteau.

Cela peut vous intéresser : Où dormir à Alès ?

De nombreux endroits où dormir, au choix

Si vous avez un budget limité pour votre séjour, Nîmes vous propose des endroits à tarif réduit. Mais si vous n’êtes pas regardant côté dépenses, vous avez droit à une belle panoplie d’hébergements. Par exemple, vous pouvez réserver à l’Hôtel & Spa Vatel qui s’adresse davantage aux hommes et femmes d’affaires. Mais avec votre famille, rien ni personne ne vous empêche d’y séjourner. Ce sont des jeunes étudiants de l’École Internationale d’Hôtellerie et de Management qui vous y chouchoutent. Vous passerez aussi d’excellentes nuits dans Le Domaine des Escaunes de Sernhac. Celui-ci est situé à quelques encablures du Pont du Gard. Entre garrigue et oliviers, vous hériterez peut-être de la chambre qu’a occupée le futur roi Henri IV ou François 1er. Chacune des chambres est d’une authenticité et d’un raffinement sans nom, vous allez adorer. Le Mas d’Augustine à Uzès est une magnifique maison d’hôtes qui fut autrefois une magnanerie. A 30 km de Nîmes, il vous permet de découvrir les alentours tout en vous préservant des bruits de la ville. Vous avez également la Maison de Léonie, lieu parfait pour un séjour de détente et de quiétude totale. Son jardin clos, ses vieilles pierres restaurées et ses chambres reposantes vous séduiront sûrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *