Où dormir à Alès ?

Alès est situé au sud-est, dans la région Occitanie et du département du Gard. Plus de 30% de l’économie locale se focalise sur le commerce de proximité, le transport, l’hébergement et la restauration. Ainsi, trouver un endroit où dormir ne sera pas difficile car plusieurs choix s’offrent à vous.

A découvrir également : Une semaine dans le Gard : les incontournables à visiter

Des hôtels

Étant une commune urbaine, les hôtels ne manquent pas à Alès, et encore moins ceux de première classe. Au centre, vous trouverez au moins trois lieux appréciés des visiteurs. De là, vous aurez accès à la plupart des sites et activités importants de la zone. Notez que les arènes et le Musée se trouvent tous dans les environs. Il y a également la cathédrale, la mairie, le cratère scène nationale, le parc du Bosquet et un accès facile sur les bords du Gardon.

A voir aussi : 10 Astuces Incontournables pour une Réservation de Camping Réussie dans le Sud

En périphérie, choisissez le nord si vous recherchez un endroit plus près de la pharmacie et du centre hospitalier de la commune. A l’Est, vous serez plus près du quartier verdoyant Le Rieu. Au Sud-ouest, vous pouvez visiter le parc de loisir Municipal. Le meilleur dans tout cela est que la plupart des hôtels sont abordables avec des services de qualité.

Des maisons et des appartements

A parts les hôtels, vous pouvez aussi opter pour des maisons en location et des appartements. Si vous passez par Le Rieu, par exemple, certaines familles peuvent vous héberger ou vous louer un bâtiment pour une durée limitée. Cet endroit est assez accueillant et apprécié, surtout par ceux qui aiment la verdure de la nature. Certains appartements et maisons ne sont en location que durant les périodes de vacances.

Par ailleurs, la plupart des appartements se trouvent au centre. Vous y trouverez plus d’une douzaine disponibles toute l’année. Sinon, vous pouvez également vous tourner vers les maisons d’hôtes ou les camps d’accueil qui se trouvent sur les périphéries de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *